Stratégie de création
Visant spécifiquement les jeunes âgés entre 15 et 24 ans, la campagne publicitaire devait être dynamique et proche du public cible. Ainsi, McDonald’s a fait une caricature d’Enrique Iglesias dans l’une des trois publicités, chanteur à la voix suave et bien aimé auprès d’une jeune population. Tout cela enrobé dans un style humoristique, pour encore une fois plaire à un jeune public, avare de divertissement. Les images sont colorées, vives et animées, accrochant le regard d’une population jeune et à la recherche d’action.
Axe de communication
L’axe de communication de cette campagne publicitaire est précisément de présenter le 280 comme étant un moyen de se forger une identité. Le 280 offre diverses options. Selon son humeur, la personne choisira soit oignon, champignon ou chorizo comme saveur. « Ne vous contentez plus du banal sandwich mais exprimez votre personnalité, mangez comme vous êtes »[1].
Public cible
Cette campagne publicitaire visait les personnes âgées entre 15 et 24 ans. Cette tranche d’âge représente la période de la vie durant laquelle l’être humain est en quête de son identité propre. Cette campagne publicitaire offerte par McDonald’s est tout à fait dans cette lignée. Elle présente différents choix au public : un 280 à saveur de champignons, d’oignons ou de chorizo. Ces options offrent au public la chance de pouvoir se distinguer, ne limitant pas à un seul choix celui-ci.
Analyse du concept
Cette campagne a été réalisée par l'agence française Duke Razorfish en 2010. Sa présence vise à faire connaître un nouveau produit offert chez McDonald’s. Ce dernier s’appelle le « 280 ». Cette nouveauté se trouve à être un sandwich formé de deux pains de style ciabatta, renfermant du pâté de bœuf, des tomates et du fromage. D’autre part, trois saveurs sont offertes : champignon, oignon et chorizo. Ces saveurs font l’objet de trois publicités de 30 secondes chacune.
Analyse intéressante, juste et pertinente. Travail réussi. 10/10
RépondreSupprimer